Le Rubis du Myanmar



Burma, Myanmar, Mogok. Cinema gemstone market.


En 1875, deux gemmes ont été taillées avec 32 et 38 carats respectifs. En 1899 un rubis Sang de pigeon de 77 carats a été trouvé

Les plus grand trouvés restent le Edward pesant 167 Carats et conservé au British muséum ainsi que le Hixon pesant 196 carats que vous pourrez voir au musée d’histoire naturelle de Los Angeles.

Cette vallée aux merveilles ne recèle pas uniquement des Rubis, vous pourrez y trouver les gemmes suivantes : Saphirs bleus ou miel, spinelle, péridotes, apatites, scapolites, adulaires (pierre de lune), zircons, grenats, iolites et aussi plus classique des Améthystes. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à le partager.

Introduction :

Pour commencer définissons ensemble ce que veux dire Myanmar et Rubis

Myanmar ou (République de l’Union du Myanmar)  est le nouveau nom de l’ancienne Birmanie depuis 2010. Bien que le mot Birmanie reste encore bien ancré dans les mœurs.

Dans le district de Mandalay, la ville minière de Mogok est celle ou l’on extrait et fabrique les plus beaux Rubis du monde en ayant gardé des méthodes exploitations datant de près de 4 siècles.

Mogok est situé à 1200 m d’altitude et est le centre de la vallée des Rubis ou ils sont extraits.

Les joailliers du monde entier se battent pour obtenir ses Rubis qui ont une qualité et un rouge des plus magnifiques. La variété la plus prisée est  la «  Sang de pigeon » grâce à sa couleur pure et intense, elle a parfois même une valeur bien plus forte que le Diamant lui-même.

Nous savons que depuis 1597 le gisement principal est devenu la propriété du Roi de Birmanie mais il pourrait dater de bien plus longtemps.  A cause de nombreux pillages de nos jours et aux manque de sécurité dans les ventes, la production et le commerce de ces gemmes sont contrôlées et gérées par l’armée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :